Une assurance pour couvrir les risques

Une assurance pour les risques liés à l’activité de votre entreprise ?

L’assurance est devenue une solution pour payer les actions des personnes contre les éventuels déficits et embrouillements. Dès lors qu’un entrepreneur crée une entreprise, il s’expose à des risques. Malheureusement, un procès judiciaire ou une situation catastrophique suffisent parfois à détruire une entreprise avant même qu’elle ne débute. Même avant le recrutement de son premier employé, l’entreprise court déjà un risque, il convient de ce fait de souscrire à la bonne assurance.

Les types de risques d’entreprise nécessitant une assurance

 

Il y a 3 risques possibles pour une entreprise, qu’une assurance appropriée peut couvrir. On distingue :

– le risque personnel : menaces de vie ou de bien-être physique.

– le risque de responsabilité : menaces au bien-être financier des tierces qui réclament des blessures ou la mort alléguant que vous avez causé.

– le risque immobilier : menaces qui touchent directement les biens personnels ou commerciaux.

Selon votre cas, vous pouvez sélectionner une assurance pour couvrir les risques auxquelles est confrontée votre société.

Les assurances requises pour une entreprise déterminent votre choix d’assurance

 

Ci-après les assurances dédiées pour une entreprise selon son cas :

Assurance d’entreprises à domicile

De nombreux entrepreneurs créent leur entreprise à titre freelance. Mais, les polices d’assurance habitation et l’assurance des biens commerciaux n’assurent pas les filiales à domicile. Si tel est votre statut professionnel, il vous faut en supplément une assurance pour couvrir les risques pour couvrir votre équipement et votre inventaire si des problèmes se présentent.

Assurance responsabilité professionnelle

L’assurance RP couvre une entreprise contre les protestations pour préjudice à cause d’une négligence par erreurs ou violations. Il n’existe pas de police consubstantielle pour cette assurance. Chaque industrie a ses propres préoccupations qui seront accédées dans une politique personnalisée écrite pour l’entreprise en question.

Assurance responsabilité du fait des produits

S’il s’agit d’une usine fabriquant des produits à commercialiser, une assurance responsabilité civile produits est requise. Même une entreprise avec toutes les précautions requises pour authentifier ses productions peut faire face à une action en justice à cause des atteintes liées à ces produits.

Assurance contre les accidents du travail

Au premier travailleur embauché, l’assurance contre les accidents du travail devrait être ajoutée à la police d’assurance d’une entreprise. Cela couvrira les coûts de traitement médical, d’infirmité et de décès. C’est valide, si jamais un employé est concerné par ces faits, à la suite de son travail dans cette société.

Assurance des biens

Qu’une entreprise est propriétaire ou loue son local, l’assurance des biens est impérative. Il s’agit d’une assurance pour couvrir les risques sur l’équipement, le marquage, l’inventaire et la maison en cas d’incendie, d’ouragan ou de cambriolage. Pourtant, les catastrophes naturelles massives ne sont pas couvertes par les polices d’assurance de biens standards.

Assurance du véhicule

Si des véhicules d’entreprise doivent être utilisés, ceux-ci doivent être totalement assurés pour protéger la société de toute responsabilité à cause d’un accident. Toutes les entreprises devraient dédommager les blessures de tiers, mais une assurance tous risques doit aussi couvrir le véhicule accidenté. Si les employés utilisent leur propre voiture, ils sont responsables de leur assurance.

Assurance de perte de production

Si jamais il y a un grave désordre, les activités d’une entreprise seront éventuellement suspendues. Et logiquement, elle fera face à une perte de revenus. Pourquoi ? Tout simplement à cause de l’impossibilité du personnel à travailler, à créer des produits ou à vendre. Cette assurance est donc principalement destinée pour les sociétés nécessitant un endroit physique pour continuer ses affaires, pendant sa suspension. Bref, l’assurance contre les pertes d’exploitation indemnise l’entreprise.

En signant la bonne assurance, une entreprise peut prévenir un énorme déficit financier à cause d’un procès ou d’un fait catastrophique. Informez-vous auprès de votre compagnie d’assurance pour trouver une assurance pour couvrir les risques selon le type et le statut de votre société.

Une réflexion sur « Une assurance pour les risques liés à l’activité de votre entreprise ? »

  1. Ping : Tout savoir sur l’assurance que doit avoir un locataire | Guide des assurances et comparateur assurance en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *