Faire une réclamation auprès de votre compagnie d’assurance

Comment faire une réclamation auprès de votre compagnie d’assurance ?

L’assurance est un accord financier entre un client souscripteur et un agent assureur. Une réclamation d’assurance est une requête certifiée destinée pour votre compagnie d’assurance afin de rembourser des pertes couvertes par votre police d’assurance.

Réclamer votre police d’assurance à l’assureur

Si vous avez approuvé une assurance et qu’il y a une anomalie, vous devrez éventuellement envoyer une réclamation. Si vous devez faire cette réclamation, il convient d’appeler votre assureur au plus vite lui demander un formulaire de réclamation à remplir. Beaucoup de compagnies d’assurance vous laisseront déposer la réclamation en ligne, depuis une application mobile, par téléphone téléphonique ou en remplissant un formulaire dédié à envoyer par e-mail ou par courrier. Remplissez avec précision ce formulaire en veillant à vous procurer d’une copie identique.

Il est important de veiller aux points ci-après avant l’envoi de la réclamation :

– vous êtes ponctuels par rapport à la date de réclamation,

– vous êtes assuré pour la situation que vous réclamez,

– s’il y a un surplus de montant dû à l’assureur pour la réclamation par rapport au montant demandé. Dans ce cas, il vaut beaucoup mieux annuler l’envoi, ce ne serait qu’une perte de temps et d’argent.

– s’il y a de petites règles d’or : vérifier que des termes et des conditions n’empêchent pas la réclamation.

Vous devrez insérer des copies de tous les dossiers à l’appui de votre demande : reçus, certificats médicaux, etc. Vous devez pareillement garder des copies des documents originaux s’il arrive que votre réclamation soit rejetée ou refusée. Un assureur peut demander si le client dispose d’une autre assurance qui peut dédommager le sinistre se présentant. Il faut également le mettre au courant de la possession d’une autre assurance pouvant procurer une garantie.

Tâchez de ne rien exagérer dans votre demande, au risque de faire face à son rejet. Dans le cas d’une grande réclamation, ce serait peut-être mieux de consulter un évaluateur de sinistres. Celui-ci doit pouvoir aider à préparer la réclamation et à arranger l’évaluation des papiers.

Réclamation sur votre assurance : est-ce important ?

Vous n’êtes pas forcé de réclamer votre police d’assurance. Dans certains cas, si le montant est minime, il arrive de ne pas vouloir faire une réclamation. En effet, si vous le faites, vos prochaines primes pourraient s’élever bien plus que la somme que vous avez sollicitée. Néanmoins, c’est une idée ingénieuse d’envoyer une réclamation à votre compagnie d’assurance s’il y a un blessé en vue. Effectivement, les blessures physiques peuvent valoir cher et risquent de provoquer de gros problèmes de santé. Malgré que vous n’envoyiez pas une réclamation, vous êtes toujours tenu d’aviser votre assureur d’un évènement quelconque. Si vous ne l’informez pas, vous remarquerez possiblement que cela provoquera des problèmes futurs au cas où vous devez et voulez faire une réclamation.

Étapes pour faire une réclamation à votre assurance

Quelques étapes sont à franchir pour parvenir à envoyer une réclamation crédible. Suivez seulement la ligne suivante et vous comprendrez facilement comment procéder :

– Contactez rapidement l’agent de votre compagnie d’assurance en lui donnant vos coordonnées pour contact rapide.

– Notez strictement vos pertes en vérifiant point par point s’il y a des rectifications en vue sur le bien ou l’élément acquis.

– Conservez les reçus des dépenses et donnez-les à votre assureur pour remboursement,

– Protégez votre propriété contre d’autres dommages ou des vols,

– Travaillez avec l’ajusteur ou l’expert en sinistres pour une visite de site et une étude de réclamation,

– Réglez votre réclamation après avoir noté tous les dégâts et pertes différents,

– Réparez votre habitation avant de réclamer…

Votre compagnie d’assurance peut vous donner une somme identique à la valeur réelle en espèces. Sauf si vous demandiez de petites réparations. L’entreprise retiendra le solde du coût de modification complet jusqu’à ce que vous ayez complété les réparations.

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