Souscrire une assurance-vie à un tarif compétitif

Souscrire une assurance-vie à un tarif compétitif

Ce sont les compagnies d’assurance, les banques et les mutuelles qui proposent les offres d’assurance vie. Dès l’ouverture d’un contrat, le client réalise son premier versement et la société lui remet les différents documents légaux. On a les conditions générales, le document d’information clé ou encore la notice d’information et le bulletin de souscription. La plupart du temps, les contrats donnent une liberté au sujet de l’investissement. Par contre, il est nécessaire de respecter une somme minimale qui varie de quelques dizaines ou à milliers d’euros. Cet article montre comment souscrire une assurance vie à un prix juste ou moins élevé.

Quelques conseils sur l’assurance vie en général

Les compagnies proposent plusieurs contrats qui imposent les particuliers à effectuer des versements réguliers. C’est un point que déconseillent la plupart des professionnels. Les clients rencontrent des pénalités en cas d’interruption de paiement des régularités. Le mieux est de prendre un contrat à versement libre que l’assuré alimentera à son gré. Il peut choisir d’effectuer des versements réguliers qui seront débités de son compte bancaire.

C’est la meilleure option si l’on décide d’épargner de l’argent tous les mois. En plus, le client peut modifier ou faire cesser les prélèvements quand il le veut sans subir une conséquence. Ensuite, la plupart des assurances vie combinent une protection en cas de décès et une garantie en cas de vie. Ces deux offres sont souvent pénalisantes. Pour ce faire, il vaut mieux souscrire à deux offres différentes : l’un pour l’épargne et l’autre pour le décès afin de protéger les proches. Dans tous les cas, vous pourrez souscrire beaucoup de contrats comme vous le souhaitez. En effet, le nombre d’une assurance vie n’est pas limité, que ce soit en nombre ou en montant.

La détermination du profil d’épargnant

Avant de signer un contrat ou d’investir, il est très important de définir le sien. En général, les Français ont une mentalité épargnante, ils mettent, en moyenne, 20 % de leurs revenus de côté. En revanche, vouloir placer de l’argent en assurance vie ne suffit pas pour dire qu’une personne a un profil épargnant. Beaucoup de critères sont à prendre en compte comme les connaissances financières, le montant à investir, la situation familiale, l’âge et les objectifs visés. En plus, on peut voir les projets immobiliers, la retraite, etc. C’est seulement quand on aura établi les critères qu’on pourra apprécier le degré de risque. Aussi, il est important de voir quel type d’interlocuteur choisir pour accompagner la famille ou la société dans la prise de risque. On a l’assureur traditionnel, le conseiller patrimonial, le courtier, etc.

La détermination de la durée du placement

Avant de placer de l’argent, les épargnants posent des questions à ce sujet. Il s’agit de la durée de son engagement avant de bénéficier des avantages. Cela dépend de la compagnie, de sa réforme et de son principe. Les gens épargnent pour des vacances, pour une nouvelle voiture, pour un projet immobilier, pour des études, etc. Le but n’est pas de gagner beaucoup d’argent, mais de ne pas en perdre.

Quand on fait le bon choix sur la compagnie qui prendra en charge la protection des biens, on n’a pas besoin de payer beaucoup d’argent. Ce principe permet déjà d’économiser et de s’offrir de belles choses après. Pour trouver un assureur de confiance et à un prix compétitif, l’assuré peut faire des comparaisons de concurrence. Il a le droit de demander à des proches de consulter l’internet et voir des comparateurs d’offres en répondant à quelques questions. Trouver une compagnie avec un prix abordable ne suffit pas pour dire qu’on a trouvé un bon professionnel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *