La souscription d’une assurance-vie

Les erreurs lors de la souscription d’une assurance-vie

La souscription, notamment pour celle de la vie, demande des investissements, de l’attention et de la qualité. Pour ce faire, il est nécessaire de se fixer des objectifs, car c’est la première manière de trouver l’offre la plus adaptée aux demandes et aux attentes. Il est aussi important de demander des conseils aux professionnels pour améliorer le rendement et la sécurité du couple ou de la famille. En effet, pour se protéger des risques et pour prévenir les accidents, le mieux est d’opter pour une assurance-vie dans un établissement spécialisé. Cet article aide les gens à ne pas prendre de mauvaises décisions en termes d’assurance-vie.

L’erreur à ne pas commettre sur la durée

La fiscalité sur les revenus est plus attractive après 8 années de détention. En plus, on peut faire un rachat limité, mais répété dans le temps. Cette action permet aux gens d’éviter toute imposition, du moins sur le revenu. Ensuite, la barre des 8 années est devenue une option intéressante pour épargner de l’argent dans une durée optimum d’assurance-vie. Et, beaucoup d’assurés pensent que le contrat est bloqué pendant 8 ans. Ils investissent leur capital avec l’idée que le placement ne sera utilisable qu’après huit ans. L’erreur dans cela est que le client croit qu’il est contraint de garder son contrat et ce raisonnement est souvent entretenu par le spécialiste qui l’a proposé. Si le contrat ne convient pas à vos besoins de l’assuré, il est toujours possible de racheter le contrat et d’en souscrire une autre auprès d’un autre assureur.

L’erreur à éviter sur les frais d’entrée

L’erreur sur ce point est le fait de souvent privilégier les contrats qui proposent 0 % de frais d’entrée sans savoir que les frais existent pour rémunérer un conseil et un bon accompagnement. De ce fait, si l’on ne paie pas des frais d’entrée, on ne peut pas bénéficier des services qui devraient aller avec la souscription. Alors, il est important de voir les frais d’entrée comme un moyen de pouvoir bénéficier d’un accompagnement et d’une gestion. Grâce à l’intervention d’un conseiller, d’une banque ou d’un assureur, les clients peuvent atteindre facilement leurs objectifs. Alors, soyez vigilant au sujet des frais d’entrée appliqués pendant la souscription et pendant les versements complémentaires.

L’erreur à éviter sur les frais de gestion

C’est le même raisonnement que celui des frais de gestion. Normalement, ces coûts oscillent entre 0.4 et 2 % suivant le type de support financier. Cela correspond aux intermédiaires qui gèrent le capital des clients d’un établissement de souscription assurance vie. Une partie des frais ira chez l’assureur et une autre va avec le conseiller qui prend en charge le contrat des clients. Il est nécessaire de choisir un fond qui propose un rendement brut de 6 % et 1 % de frais.

L’erreur à éviter sur le risque

Trouver un placement financier est un moyen de dénicher un bon équilibre entre le risque, le rendement et la liquidité du capital. Alors, avant toute chose, le mieux est de comprendre le risque que vous pourrez vous exposer en choisissant une allocation de fonds. De nos jours, les fonds euro à capital garanti remportent la première place au classement de collecte annuelle. Et cela, pour l’idée qu’il n’y a aucun risque à encourir. Par contre, c’est une erreur involontaire, car une garantie n’engage que les parties qu’elle prend en charge.

L’erreur à éviter sur l’offre référencée

Les erreurs que les gens commettent quand ils souscrivent à une assurance sont souvent involontaires ou inconscientes. Afin d’avoir une gestion active au sujet d’un contrat, les gens ont tendance à diversifier les supports d’un contrat. L’exemple le plus connu dans ce domaine est la souscription d’un contrat d’assurance-vie auprès d’une banque. Cet établissement vous propose souvent des fonds issus de son propre accompagnement et de sa propre gestion. À cet effet, le mieux est de chercher un contrat multisupport qui donne accès à un grand nombre de supports d’investissement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *