Transport de marchandises : qu'est-ce qui est couvert ?

Assurance transport de marchandises : qu’est-ce qui est couvert ?

Le transport aérien est devenu le moyen de transport privilégié au XXe siècle en raison de sa rapidité et de sa commodité. Cependant, les trains ont toujours été le principal moyen de transport de marchandises. Les trains transportent les marchandises de manière plus rentable et plus efficace que le fret aérien.

Dans cet article, vous apprendrez ce que signifie « fret », pourquoi les trains sont encore utilisés pour le transport de marchandises et comment le fret aérien se compare au fret terrestre et maritime. Vous verrez aussi l’utilité de l’assurance marchandises transportées.

 

 

 

Le terme « fret » couvre un large éventail de matériaux qui sont transportés par voie terrestre, maritime ou aérienne.

Les articles de fret courants comprennent le charbon, le bois, la pierre et le minerai. Le fret comprend également des matériaux de construction tels que le ciment et les briques. Le transport de marchandises par voie terrestre est appelé « transport » et tous les véhicules utilisés à cette fin sont appelés « wagons de marchandises ». Les voies ferrées sont généralement recouvertes de planches de bois ou de plaques de métal pour les protéger des dommages pendant le transport. Les chenilles couvertes réduisent l’usure des chenilles tout en permettant à l’air de circuler librement sous elles pour éviter les chocs ou la stagnation. Les trains déplacent les marchandises plus rapidement et plus efficacement que les bateaux ou les avions lorsqu’ils transportent des matériaux lourds. La prime à payer pour l’assurance marchandises transportées est donc en relation avec chaque type de transports.
Le transport ferroviaire est considérablement plus cher que le fret aérien, mais beaucoup moins cher que de conduire une voiture ou de payer de l’essence. Cependant, les trains présentent de nombreux avantages par rapport aux voitures pour le transport de marchandises. Les trains ont des coûts de carburant nettement inférieurs car ils utilisent le carburant avec parcimonie, en particulier par rapport aux voitures. Ils nécessitent également moins de conducteurs car ils circulent sur des itinéraires prédéterminés avec des arrêts prédéterminés plutôt que sur des routes imprévisibles avec des conducteurs imprévisibles. De plus, les accidents de train sont beaucoup moins meurtriers que les accidents de voiture car il y a généralement moins de voitures dans un train si un accident se produit, seuls quelques passagers seront touchés à la fois tandis que l’équipage reste en sécurité. Malgré ces avantages, le transport ferroviaire présente également des inconvénients, tels qu’une pollution sonore accrue, des émissions de carbone plus élevées et des délais d’expédition plus lents en raison des temps d’attente des passagers.

Les trains restent un excellent moyen de transport de marchandises

Transport de marchandises par train
Par rapport à d’autres méthodes telles que que des bateaux ou des avions, Ils sont plus rentables, plus sûrs et beaucoup plus sûrs pour les conducteurs et les passagers par rapport aux voitures sur des routes sujettes aux conditions météorologiques et aux erreurs du conducteur.

Le fret aérien est rapide mais peut être coûteux si la marchandise doit être transportée rapidement dans des zones très peuplées telles que les villes ou les aéroports. Les modes de transport de marchandises s’améliorent sans cesse grâce à la technologie !

Services de messagerie pour plus de rapidité

Les services postaux et transports express sont responsables de la livraison des lettres, colis et autres formes de communication dans tout le pays. Ces services publics sont devenus indispensables à l’ère de la communication d’aujourd’hui. Les gens doivent envoyer des lettres, des journaux, des magazines et d’autres éléments de communication tous les jours pour rester en contact avec leur famille et leurs amis. Les coursiers doivent également livrer des articles importants ou urgents à des endroits partout au pays. En bref, ces services sont cruciaux pour la vie moderne. La plupart des services des bureaux de poste livrent le courrier en quelques jours. Les zones rurales reçoivent leur courrier par wagon tandis que les zones urbaines reçoivent le leur via des sacs porte-avions. N’importe qui peut envoyer une carte postale à un ami ou à un être cher pour quelques centimes. Tout ce dont vous avez besoin est un stylo, du papier et une adresse et la plupart des coursiers les emportent également avec eux à toute heure du jour ou de la nuit. Les coursiers sont disponibles 24 heures sur 24, 365 jours par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *