Les meilleurs conseils pour économiser sur l’assurance automobile

Les meilleurs conseils pour économiser sur l’assurance automobile

La prime d’assurance de votre automobile augmente tous les ans ? Assurer le véhicule représente des coûts très importants ? C’est assez difficile de dépenser autant d’argent quand on est un simple consommateur sans accompagnement. En outre, on peut économiser un peu d’argent tout en protégeant la voiture. Cet article donne quelques astuces qui vous aideront à faire des économies sur l’assurance de votre auto.

Effectuez des comparaisons régulièrement

La plupart des gens souscrivent une assurance dès l’acquisition du véhicule et ne s’en préoccupent plus après. Par contre, la vérification de l’assurance de façon régulière est une action très importante, car la voiture vieillit. Aussi, les primes changent et lorsqu’on décide de changer de compagnie, le propriétaire bénéficie souvent d’une réduction. Dans un établissement, très vite, la somme à payer augmente et c’est encore plus, l’année suivante. Le premier conseil est alors de comparer les assurances régulièrement sur Internet. Cela vous permettra de trouver l’offre qui vous conviendra le mieux.

Payez vous-même les dommages des petits accidents

Avant de prendre une décision face à un dommage, le mieux est de faire un examen. Vous trouvez qu’il s’agit de petits dommages ? Dans ce cas, il est plus avantageux de payer soi-même. Si vous faites payer votre compagnie, les primes augmenteront de plus en plus. De ce fait, vous pourrez payer une prime plus élevée que vous auriez pu éviter en prenant en charge les petits dommages vous-même.

Payez la prime annuellement et non mensuellement

Payer par mois est plus facile, car on ne doit pas se charger de la totalité du montant en une seule fois. Par contre, le mieux est de choisir une autre option. La plupart du temps, ce n’est pas le cas parce qu’un supplément est toujours exigé dans le but de régler par versements échelonnés. Alors, le paiement par mois peut être très cher pour beaucoup de gens. Le plus avantageux sur le long terme est de faire un paiement d’assurance auto tous les ans.

N’oubliez pas de vérifier les couvertures

Les voitures ne sont pas toutes les mêmes et les risques qu’elles encourent ne le sont pas non plus. La plupart du temps, les chauffeurs disposent d’une couverture qui ne convient pas aux besoins et au profil de la voiture. En effet, la protection dépend de l’âge et de la valeur du véhicule en question. Une nouvelle a besoin d’une couverture un peu plus élevée par rapport à une ancienne. Aussi, un véhicule plus cher nécessite une couverture plus élevée que celui qui est meilleur marché.

Pensez à une franchise un peu plus élevée

Ce n’est probablement pas un nouveau mot pour vous, car dans votre assurance, vous pourrez voir qu’il y a une franchise. Il s’agit de la partie des dommages que les conducteurs doivent prendre en charge eux-mêmes. La compagnie cherche, en effet, un moyen de réduire le coût des indemnisations. En choisissant une franchise plus élevée, l’assuré paie une prime moins élevée pour sa compagnie de couverture. S’il a un style de conduite sûr et que la voiture n’a pas encore été face à des dommages, le conducteur paiera un montant de franchise un peu plus élevé pour son assurance auto.

Optez pour une assurance au kilomètre

Si vous êtes sûr que tous les ans, vous ne dépassez pas les 15 000 km, choisir une assurance au kilomètre est plus intéressant. Il s’agit d’une couverture qui dépend du nombre de kilomètres parcourus par an. Si vous faites un peu plus de recherches là-dessus, vous verrez que vous ferez automatiquement des économies. Pour cela, le conseiller dans la compagnie aide à définir le nombre de kilomètres que vous parcourez tous les ans. Par contre, ne vous précipitez pas, faites plus de comparaisons pour voir la meilleure offre et le meilleur service client avant de prendre une décision.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *