L’assurance groupe est une nouvelle solution gagnant-gagnant pour les employés et les employeurs. Les travailleurs peuvent épargner de l’argent sur les primes et bénéficient également d’une très bonne couverture. Ils ont des avantages par rapport au fait de contracter pour leur propre assurance.
Pour les employeurs, ils peuvent aussi tirer des avantages sociaux, car ils peuvent recruter les meilleurs profils et retenir les meilleurs pour l’entreprise. En plus, avec l’assurance groupe, que l’entreprise compte 3 ou 30 000 membres, les travailleurs bénéficient toujours de beaucoup d’aides financières. Elle offre aussi des avantages pour les dirigeants. Cet article aborde les différents atouts de la souscription à l’assurance collective.
La possibilité d’économiser sur les coûts
Quand on parle des avantages de l’assurance groupe, le prix est toujours le premier critère à prendre en compte. La plupart du temps, cette souscription est moins chère que celle qui est contractée individuellement. C’est pour cette raison qu’elle reste une option intéressante pour beaucoup de sociétés. L’une des raisons qui lui permettent d’être moins chère est que la couverture collective permet d’économiser sur les coûts administratifs. En effet, au lieu de se charger de beaucoup de personnes individuellement, la société s’occupe d’un seul dossier pour beaucoup d’employés. Grâce à cela, on fait de l’économie en termes d’argent et de temps.
L’inexistence de prérequis pour l’accès
Quand il concerne les polices d’assurance-vie individuelles, les entités d’assurance évaluent plusieurs facteurs comme les antécédents médicaux et les habitudes de vie avant d’accepter un accès. Par contre, les polices de groupes sont faciles à accéder. La plupart du temps, il suffit d’être membre d’une entreprise et de signer un formulaire de consentement pour obtenir les avantages de la couverture demandée. En effet, on ne passe pas par une évaluation médicale. Aussi, en payant une prime supplémentaire, l’assurance couvre également les autres membres de la famille comme les enfants et le conjoint. C’est la solution idéale pour les personnes qui ont une difficulté à se qualifier pour une couverture individuelle ou privée.
La facilité des processus de règlement des sinistres
Avec l’assurance collective, le processus de règlement des sinistres est plus simple à faire. En effet, avec une option individuelle, c’est assez compliqué pour beaucoup de personnes. Pour ce faire, les travailleurs ou les bénéficiaires doivent soumettre les documents pour pouvoir lancer le processus. L’établissement collectif ne demande pas beaucoup de choses. Il faut juste être membre d’une entreprise et suivre les étapes que le conseiller dit de faire.
Plus de personnes, plus d’avantages
Lorsque beaucoup de personnes sont impliquées dans une souscription, les possibilités d’obtenir des avantages comme des remises sont nombreuses. En effet, on peut obtenir de meilleures options de couverture et les limitations liées aux conditions préexistantes sont souvent annulées. Les réductions au niveau du prix sont assez considérables. Les assurés obtiennent aussi des avantages au sujet de l’assurance maladie collective. Le régime individuel ne permet pas aux clients de bénéficier d’un prix aussi bas en termes de protection contre les sinistres et les maladies.
La couverture de la famille des employés
Il existe des assureurs qui proposent une couverture complémentaire et étendue à la famille. La plupart des établissements offrent un capital supplémentaire en cas de décès. Ils peuvent offrir la totalité ou la somme à un tel pourcentage du dommage dû à un accident. L’assureur entre également en jeu en cas de décès dû à un imprévu au travail ou un décès à cause d’un accident de circulation. En gros, elle prend en charge le dédommagement quand les accidents ne sont pas volontaires. Par contre, cela dépend de la compagnie et du contrat effectué entre le client et l’assureur.
Ping : Quelles conditions à l’indemnisation des accidents de trajet ? | Guide des assurances et comparateur assurance en ligne