serrurier paris

Comment se faire rembourser le serrurier par son Assurance Habitation ?

L’assurance habitation offre de nombreuses garanties qui confèrent différents types d’assistance dont l’assuré aurait besoin. Ces prestations ont pour but d’apporter des solutions efficaces et rapides en cas de problèmes particuliers. Ils peuvent même correspondre à  certaines situations dans lesquelles l’assuré peut se trouver.

Dans ce cadre, certains termes peuvent être ajoutés à votre contrat d’assurance habitation qui concernent la prise en charge ou le dépannage par un serrurier. 

Lisez la suite pour en savoir davantage. 

Se faire dédommager par l’assurance habitation

Il y a une démarche précise à suivre pour profiter de l’indemnisation de la garantie dépannage d’urgence. Suite à un accident de cambriolage, vous devez déposer une plainte au commissariat dans un délai de 24 heures afin de pouvoir fournir une copie du procès-verbal à votre assurance. Il est également essentiel de remettre toutes les autres preuves du cambriolage avec bien sûr la facture du serrurier que vous avez embauché, tout cela pour pour être remboursé dans les plus brefs délais. 

Suite à l’intervention de l’artisan serrurier Paris 8, il faut noter que vous disposez d’un délai de 48h pour exiger un remboursement auprès de votre assurance (cela est aussi possible en ligne). 

Les garanties comprises dans votre assurance habitation pour un service de serrurerie 

Un dépannage en serrurerie urgent peut dans certains cas coûter beaucoup d’argent, en effet, le coût de certaines interventions urgentes de serrurerie peut s’élever jusqu’à 200 euros. les prix peuvent varier en fonction du domaine où vous êtes implanté de plus il dépend aussi de s’il s’agit d’une urgence durant la nuit, le week-end ou lors d’un jour férié. 

Afin d’éviter les frais élevés de ces interventions, il vous est possible de faire intervenir l’assurance maison. Si vous avez choisi les bonnes garanties, votre assurance peut prendre en charge certaines interventions de serrurerie. Il suffit donc de réviser votre contrat d’assurance pour connaître si l’intervention d’un serrurier pourrait être couverte ou non. 

Garantie vol, cambriolage et vandalisme 

La plupart du temps, les cambriolages sont réalisés en crochetant la serrure ou en exerçant une grande force sur la porte d’entrée. Cela nécessite l’intervention d’un professionnel qui va procéder à la réparation de votre serrure. Par la suite, pour pouvoir être remboursée, il suffit d’avoir souscrit au préalable à la garantie vol, cambriolage et vandalisme. 

Toutefois, cette offre ne fait pas partie des offres standards et elle est sélectionnée en option seulement dans les cas des contrats multirisques habitation (MRH). En effet, cette mesure a été établie par les assurances afin de s’assurer que votre maison possède un système de sécurité efficace et fiable pour éviter les tentatives de cambriolage. Pour cette raison, afin de décrocher votre remboursement, vous devez équiper votre logement avec des systèmes de sécurité haut de gamme. 

La garantie « dépannage d’urgence à domicile » 

Il est essentiel de noter que cette garantie est proposée dans le contrat d’habitation multirisque. Toute intervention de serruriers urgents liés à une porte claquée ou bien à une serrure cassée peuvent être prises en charge par votre assurance. 

Or, pour cela vous devrez avoir souscrit à la garantie « dépannage d’urgence à domicile ». Il s’agit également d’une option qui n’est pas proposée dans un forfait de base. 

Les exclusions de garanties de l’assurance habitation

Pour éviter de payer de grandes sommes, il est conseillé d’embaucher un professionnel qui fait partie du réseau de du réseau d’artisans de votre assurance. Il vous est ainsi possible d’éviter les mauvaises surprises en rapport avec la qualité de l’intervention ou au prix qui dépasse les plafonds fixés par votre agence d’assurance. 

Par exemple, les plafonds en question de votre contrat d’assurance habitation peuvent être liés aux taux horaires de l’intervention. 

Ainsi, il faut savoir que la plupart des agences d’assurance disposent d’une liste de prestataires certifiés. En l’utilisant pour vos urgences de serrures, vous serez rassuré quant au prix appliqué et à la qualité du travail. Vous évitez donc tout risque de litige avec la compagnie d’assurance.

 

Une réflexion sur « Comment se faire rembourser le serrurier par son Assurance Habitation ? »

  1. Ping : Pourquoi faut-il souscrire une Assurance obsèques de son vivant | Guide des assurances et comparateur assurance en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *